Remerciements

Message de remerciements Bonjour, Notre voyage au Portugal en 2 CV commencé le 14 juillet s'est terminé le 6 août dernier. Ce fut un voyage riche en émotions, en découvertes et en rencontres. Un diaporama est en instance de réalisation à partir des nombreuses photos réalisées. Nous tenons une nouvel...

Résumé du voyage

Résumé du voyage au Portugal effectué par les trois équipages de 2 CV entre le 14 juillet et le 6 août 2017 : (Saint-Galmier / Ribeira de Pena / Ericeira / Saint-Galmier) Vendredi 14 juillet : étape Saint-Galmier / Chignat-Soubrebost (295 km) : 9 h : magnifique cérémonie de départ organisée place d...

Journée du 6 août 2017 dernière journée et fin du voyage

Saint-Galmier, Loire, France  •
24 ème et dernier jour: 6 août. Voilà arrivée la dernière étape de notre périple, étape d'environ 300 km qui doit nous conduire de Rodez à nos foyers ligériens. Passage par Espalion, Aubrac et pause à Nasbinals en Aubrac dans le département de la Lozère. Visite et ravitaillement avant l'ultime pique...

Journée du 5 août 2017

Rodez, France  •
23 ème jour: 5 août. Départ de Baudreix sous un ciel couvert et un petit crachin, pour l'avant dernière étape qui doit nous conduire à Rodez pour une longue étape de 367 km. Après être passé par Tarbes, nous arrivons à Lombez pour le pîque-nique de midi, puis reprenons notre route par Toulouse pour...

Journée du 4 août 2017

Baudreix, France  •
22 ème jour: 4 août. C'est notre dernière journée en Espagne. Après être parti du camping de Vera de Moncayo et avoir contourné Saragosse, nous prenons la direction de la France pour une étape de montagne de 345 km avec le passage des Pyrénées. Pause vers midi pour pique-niquer à Huesca, capitale de...

Journée du 3 août 2017

Vera de Moncayo, Espagne  •
21 ème jour: 3 Août. Nous avons eu quelques difficultées de connexion depuis notre départ de Madrid, d'où le retard dans la publication des articles. Avant tout je tiens à remercier Valérie et Lauriane qui ont pris en charge l'écritures des articles et la mise en ligne des photos depuis notre départ...

JOURNEE DU 2 août

Madrid, Espagne  •
20 ième jour : 2 août. Nous avons pris un petit déjeuner local à la terrasse du café en bas de l’immeuble (café au lait, jus d’orange frais, pains grillés avec beurre et confiture, pour ne pas prendre l’huile d’olive et la purée de tomate proposées). Puis nous nous engageons dans le métro à deux pas...

JOURNEE DU 1er août

Cáceres, Espagne  •
19 ième jour : 1 er août. Départ du camping pour une visite de la magnifique cité de CACERES, où nous rencontrons nos voisins du site d’Ericeira, originaire de MACLAS dans le PILAT. Ayant des difficultés à nous stationner, nous demandons au policier municipal, comment faire, et de là, l’un d’eux en...

JOURNEE DU 31 JUILLET

18 ième jour : 31 juillet. Fin de notre séjour à ERICEIRA, départ pour CACERES, tout au long du parcours nous rencontrons de nombreux deuchistes qui comme nous on repris le chemin du retour. Lors d’une halte pour faire le plein du réservoir du Bibi, la 2 CV de Bruno refuse de démarrer, après inspect...

JOURNEE DU 30 JUILLET

Ericeira, Portugal  •
17 ième jour : 30 juillet. Dernière journée à ERICEIRA. Une dernière visite sur le site, où nous pique niquons avec comme déjeuner un succulent poulet rôti à plat, une première baignade à la plage effectuée par l’intrépide deuchiste Bruno. Nous démontons le barnum dans un camping qui se vide petit à...

JOURNEE DU 29 JUILLET

16 ième jour : 29 juillet. Nous prenons la décision d’avoir une we tranquille sans horaire matinale, sans kilomètre excessif. Journée au site mondiale : matin, marché aux pièces détachées, pique nique sur l’emplacement ; après midi, visite du musée temporaire de la 2 CV dans le magnifique cloitre du...

JOURNEE DU 28 JUILLET

Ericeira, Portugal  •
15 ième jour : 28 juillet. Nous avons commencé la journée par SINTRA. Ville magnifique, faite de superbes palais nationaux, royaux, ville très verte, où nous avons ramené le plus beau souvenir personnalisé à l’immatriculation de nos voitures : une amende pour stationnement non payé !!!! (4 € 50 ). A...

JOURNEE DU 27 JUILLET

14 ième jour : 27 juillet. Programme du jour : visite de PENICHE, OBIDOS, NAZARE. Une belle journée touristique pour découvrir les villages les plus typiques au nord d’ERICEIRA, au bord de l’océan. Première étape le port de pêche de PENICHE surplombé par son fortin aux couleurs ocres, où nous avons...

JOURNEE DU 26 JUILLET

Ericeira, Portugal  •
13 ième jour : 26 juillet. C’est le grand jour, ouverture officielle du site de la 22 ième rencontre mondiale des amis de la 2 CV. Nous passons la journée sur le site. Des deudeuches de toute sorte, de tous pays, de toutes les couleurs, de toutes les formes, transformées, modifiées, bichonnées, etc....

JOURNEE DU 25 JUILLET

12 ième jour : 25 juillet. Après une bonne nuit de récupération, nous découvrons Bruno fermé à l’extérieur en bas de pyjama et torse nu, qui s’est fait piéger par la porte qui ne s’ouvre qu’avec une clé qu’il n’avait pas sur lui….. Après cette péripétie, nous prenons le petit déjeuner sur la terrass...

JOURNEE DU 24 JUILLET

Ericeira, Portugal  •
11 ième jour : 24 juillet. Nous avons un long chemin à parcourir nous décidons d’emprunter l’autoroute pour ERICEIRA. Notre première halte nous amène au typique village d’AGUEDA, où les rues sont décorées de parapluies suspendus comme des ballons. Puis nous reprenons la route, pour une nouvelle halt...

JOURNEE DU 23 JUILLET

Porto, Campo, Portugal  •
10 ième jour : 23 juillet. Journée consacrée à la visite de PORTO. Nous rejoignons la gare de VALENGO pour prendre le train à destination de PORTO SAO BENTO. Nous prenons nos billets avec beaucoup de difficultés comme toujours…… Nous arrivons donc à PORTO centre, où nous nous engageons à travers les...

JOURNEE DU 22 JUILLET

9 ième jour : 22 juillet. Nous plions les tentes pour un certain nombre de jours…. Et nous prenons la route direction PORTO. Après une halte à VILA REAL, où nous avons pu acheter au merkato (marché de producteurs) des fruits de saison (pêches, oranges), un petit tour dans la ville, un petit apéro au...

JOURNEE DU 21 JUILLET

8ème jour: 21 juillet. Nous avons RDV avec Daniel, qui va nous accompagner à la découverte de la commune. Nous sommes reçus par le Maire, Ruiz ALVEZ, après avoir eu une visite guidée de la Mairie, des présents sont échangés, des photos sont prises devant la Mairie. Nous laissons le Maire à ses occup...

JOURNEE DU 20 juillet

Ribeira de Pena  •
7 ième jour : 20 juillet Ce matin problème technique, la 2cv de Bibi ne démarre pas, on passe à FEU VERT pour l’achat d’une batterie, et nous en profitons pour regonfler les pneus qui en ont bien besoin et prendre de l’essence. Après cette pause, nous reprenons la route. A midi, arrêt PUEBLA DE SANA...

Journée du 19 juillet

Leon, Espagne  •
6 ième jour : 19 juillet. Après une nuit de repos bien méritée, nous voilà repartis du camping frais et dispo. Nous prenons la route pour BURGOS. Un centre ville historique magnifique, avec sa Cathédrale où nous avons pu faire tamponner nos passeports comme de bons pèlerins passeports qui nous ont é...

journée du 18 juillet 2017 (suite)

Burgos, Espagne  •
5 ième jour : 18 juillet. Après, une réparation du filtre à air par Michel sur la voiture de Bibi, et un solide petit déjeuner, c’est le départ pour l’Espagne, en passant par l’océan que nous goûterons par une petite baignade… Seule Lauriane est allée se baigner rapidement car il était déjà tard. No...

journée du 18 juillet 2017

Premières nouvelles, enfin ! journées du 14 au 17 juillet 2017

Quelques nouvelles... Suite à des problèmes de connexion nous n’avons pu donner des nouvelles . Aujourd’hui nous sommes chez un ami deuchiste et nous pouvons nous connecter Donc voici quelques infos sur ces 4 jours d’activité intense. Vous pouvez visualiser quelques photos dans la rubrique photos 1...

Cérémonie de départ 14 juillet 2017 début du voyage

Ecrit à l'occasion de la cérémonie de départ du 14 juillet à Saint-Galmier: " Avec quelques membres de l'antenne régionale Forez-Velay-Lyonnais du Club des Amis de la 2CV (Bruno, Valérie et leur fille Lauriane, Bruno 2, Monique ma compagne et moi-même, nous préparons depuis près de six mois un voyag...

Reportage télévisé sur France 3 Rhône-Alpes édition Saint-Etienne

Une équipe de télévision de France 3 Rhône-Alpes est venu mardi 11 juillet à notre domicile à Saint-Médard-en-Forez pour réaliser un reportage sur notre équipage (2 CV, remorque et passagers) avant notre départ pour le Portugal. Ce reportage devrait être diffusé jeudi soir 13 juillet dans l'édition...

Merci au Père Flavien qui a accepté de bénir nos équipages à notre départ le 14 juillet

Merci au Père Flavien de la paroisse Saint-Paul en Forez - Donzy qui a accepté de bénir nos équipages (2 CV et voyageurs) ainsi que les équipages deuchistes présents lors de la cérémonie de notre départ pour le Portugal le vendredi 14 juillet à 9 heures place de la Devise à Saint-Galmier. Deux citat...

Lettre info n°3 juillet 2017

Bonjour, Par cette feuille info n° 3, nous venons vous informer du suivi de notre projet de voyage en 2CV au Portugal cet été 2017 (dans un mois aujourd'hui!). Rappel pour mémoire: " trois équipages ligériens de l'antenne régionale FVL (Forez-Velay-Lyonnais) composés de six personnes (Valérie et Br...

Merci à Justin TILLIE de la Sté MCC (Méhari Club Cassis)

Aujourd'hui nous avons reçu un colis de pièces de rechanges pour notre voyage en 2 CV Nous tenons à adresser un grand merci à Justin TILLIE responsable réseau de la Société MCC (MEHARI CLUB CASSIS: fournitures de pièces de rechange 2 CV, Dyane, Acadiane, Méhari) pour cet envoi. MEHARI CLUB CASSIS ZA...

Article de presse dans Le Pays Forez Coeur de Loire du 29 juin 2017

Article de Jean-François Vernet du journal " Le Pays Forez Coeur de Loire ": Jean-François Vernet est venu nous rendre visite le vendredi 16 juin 2017 à notre domicile pour un interview afin de faire un article sur notre voyage. L'article est paru ce jeudi 29 juin avec la Une en première page et un...

Merci à nos Partenaires et Sponsors

Nous adressons un très grand merci à nos partenaires et à nos sponsors qui ont accepté de nous apporter leur aide pour la réalisation de quelques supports-souvenirs: plaques-rallye, stickers, T-Shirts et boites à biscuits personnalisées. Nous avons obtenu les participations de: La Municipalité de SA...

J - 30 dernière ligne droite avant le départ

14 juin 2017, voici arrivée la dernière ligne droite, avec au bout le départ ! Ces derniers jours on a passé le cap de J - 30.... le compte à rebours est lancé ! Les derniers préparatifs, des listes de choses à faire et à prévoir, la révision des véhicules, la finalisation des maquettes des plaques-...

Un artiste à l'honneur : Mykolas (dessins, peintures, gravures, dessins de presse, illustrations, caricatures, etc....)

Un artiste à connaître et à faire connaître, notre ami Mykolas qui réalise de nombreuses oeuvres dans différents domaines: dessins, peintures, gravures, dessins de presse, illustrations, caricatures, etc.... C'est lui qui a réalisé avec beaucoup de talent le dessin et la maquette de nos supports pub...

Article de presse dans La Tribune du 4 juin 2017

Par l'intermédiaire de Julie Debiesse, correspondante de presse locale sur le secteur de Saint-Galmier, nous avons bénéficié d'un article relatif à notre voyage sur le quotidien La Tribune Le Progrès dans la rubrique Loisirs Loire et Région du dimanche 4 juin 2017. Nous adressons nos plus sincères r...

Historique des Rencontres Mondiales 2CV

Les Rencontres Mondiales de 2CV furent créées en 1975 en Finlande, elles se réalisèrent de 2 ans en 2 ans, à chaque fois dans un pays différent, résultant d’une élection.Lors des 10 premières Rencontres la décision concernant le lieu de la prochaine Rencontre était prise avec pour critère, chaque vo...

L'association "2CV Portugal 2017"

Le 2 décembre 2012, à Aveiro, lors de la Réunion annuelle de tous les Clubs/Cellules 2CV Portugais (appelée de Déjeuner des Présidents), il fût décidé que le Portugal irait préparer la présentation d’une candidature à la 22ème Mondiale 2CV en 2017. Dans ce sens fût élue une pré-commission sur laquel...

Programme 2017 de l'antenne régionale FVL du Club des Amis de la 2CV

Sorties organisées par l'antenne : 21 janvier : réunion et dégustation de la galette des rois à la salle d'animation de Saint-Médard-en-Forez 5 février : sortie « Boule de Neige » dans le massif du Pilat 9 avril : sortie de printemps en Forez 6 au 8 mai : week-end « L'esprit de la 2CV » en Velay au...

L'antenne régionale FVL du Club des Amis de la 2CV

Au 1er janvier 2017, l'antenne régionale FVL « Forez-Velay-Lyonnais est animée par trois personnes : Yves Lauranson, René Moulin et Jean-François Demore Elle compte 81 adhérents répartis principalement sur le Forez, le Velay et le Lyonnais : Loire : 35 Haute-Loire: 13 Rhône : 13 … et quelques autres...

Les antennes régionales du Club des Amis de la 2CV

Le nombre croissant de ses adhérents (au 1er janvier 2017 environ 500 possesseurs de 2CV et dérivées : Diane, Acadiane, Ami6, Ami8, Méhari, carrosseries spéciales sur base 2CV), et leur répartition géographique sur tout le territoire, a conduit le Club des Amis de la 2CV à créer des « Antennes Régio...

Historique du Club des Amis de la 2CV

Le 1er club de 2 CV de France, le « Club des 2CV de l'Orléanais » est né en 1952, soit quatre années après la présentation de la 2CV. Ce club traversa les décennies en étant la seule structure en France ayant pour vocation de regrouper les 2 CV et ses amateurs. En 1975, lors de la 1ère rencontre mon...

22 ème Rencontre Mondiale 2CV 2017 Ericeira Portugal du 26 au 31 juillet 2017

Ericeira Il y a déjà trente ans, Ericeira (Portugal) recevait la « 7ème Rencontre Mondiale » en 1987. Ericeira est une localité touristique au bord de l’Atlantique, située à 35 km au nord-ouest de Lisbonne et à 8 km de Mafra.Le Portugal a fabriqué la dernière 2CV au monde et produit quelques modèles...

Le projet "Portugal 2017" : voyage au Portugal pour participer à la 22ème Rencontre Mondiale des Amis de la 2CV

Présentation du Projet Avec quelques membres de l'antenne régionale FVL (Forez-Velay-Lyonnais) du Club des Amis de la 2CV (Bruno et Valérie Simon, Bruno Bibiloni, Yves Lauranson et Monique Aubert), soit trois 2CV et cinq personnes), nous préparons depuis quelques mois un voyage afin de nous rendre a...