Quelques nouvelles...

Suite à des problèmes de connexion nous n’avons pu donner des nouvelles . Aujourd’hui nous sommes chez un ami deuchiste et nous pouvons nous connecter

Donc voici quelques infos sur ces 4 jours d’activité intense. Vous pouvez visualiser quelques photos dans la rubrique photos

1er jour : 14 juillet Départ de ST GALMIER avec une haie d’honneur, vers 10 heures. Passage par le Col de St THOMAS, où la montée était difficile avec les gravillons, rencontre d’un groupe de marcheurs très sympathiques. A PONT DU CHATEAU, un bon pique nique préparé par Cécile et Mustapha (Sœur et beau frère de Monique), nous attend. A 14 heures, il est tant de repartir pour la suite de notre voyage en direction de la Creuse. Une visite de Felletin, nous permet de faire une petite pause, avant d’arriver au camping « Des 4 saisons » à CHIGNAT, commune de SOUBREBOST. Andrew, le propriétaire, nous accueille et nous emmène au superbe emplacement où nous installons notre campement. L’humidité commence à se faire sentir, et nous nous couchons.

2ième jour : 15 juillet. Un superbe déjeuner nous attend dans la grange bien décorée, nos passeports sont signés, et nous pouvons repartir en direction de SERS, où Michèle et Alain, ami d’enfance d’Yves, nous ont préparé un apéritif, suivi d’un repas convivial. Vers 15 heures, nous reprenons la route, direction ST GERMAIN LA RIVIERE, du côté BORDEAUX. Une pause à AUBETERRE où nous assistons à un mariage huppé, le passeport est signé par le sacristain. Nous voilà arrivés à ST GERMAIN, où nous sommes accueillis par Marie-Christine (cousine de Valérie), qui nous montre notre lieu de campement dans un immense parc avec vue sur la Dordogne.


3ième jour : 16 juillet. Levés à 7 heures, pour prendre un bon petit déjeuner préparé par Marie-Christine, et nous prenons la route sans les remorques, pour rejoindre le parking relais de BORDEAUX, où nous attendent les scouts de France pour donner les gilets de sauvetage, et pour retrouver Guillaume, Christelle, Christophe les enfants de Monique. Après l’achat de 25 tickets de TRAM, pour la journée, un petit tour en TRAM, et notre guide Guillaume, nous emmène le long des quais, par les petites et grandes rues de BORDEAUX, et nous fait découvrir de magnifiques monuments bordelais. Nous faisons un arrêt signature des passeports, au Grand Hôtel. Un passage au Consulat du Portugal, hélas fermé. Puis baignade forcée pour Lauriane au miroir d’eau, ensuite direction vers un bouchon bordelais, fort sympathique. Une visite à la Mairie de BORDEAUX s’impose hélas Alain Jupé ne nous attend pas pour le café. Nous reprenons le TRAM car on nous attend à 18 heures au chais de ST MICHEL DE FRONSAC, où le propriétaire nous explique avec détail, la culture vinicole, et sa production avec une dégustation. Nous repartons dans notre château de ST GERMAIN LA RIVIERE, nous faisons une petite pause drone, où Mathieu filme notre lieu de vie, Marie Christine nous a préparé un repas aussi succulent que chaleureux.


4ième jour : 17 juillet. Levés à 7 heures, pour prendre la route en direction de l’océan. Nous parcourons les routes landaises, sous la chaleur, pour arriver à LA BASTIDE D’ARMAGNAC où nous pique niquons. Les trois hommes prennent un café dans lieu insolite : les tables sont des machines à coudre, le propriétaire du café nous parle d’un passionné de 2 CV du village, mais nous n’avons pas le temps d’aller le rencontrer. Nous reprenons la route pour UCHACQ, lieu familial de Bruno SIMON, où nous rencontrons Jacques du 2 CV club de MONT DE MARSAN qui s’intéresse à notre voyage. Sous une chaleur intense, que nous supportons grâce aux Badoit, et au brumisateur, nous reprenons la route, pour arriver à CIBOURE, où Bibi fait une fugue impromptue, Bruno dételle la remorque, et part à sa recherche en compagnie de Lauriane, miracle il est retrouvé sain et sauf, sur le bord de la route, assoiffé mais heureux, pour ensuite arriver chez Sophie, et Michel, où partageons un repas convivial et chaleureux, il est plus de 00 h il est tant de rentrer dans nos tentes, pour un sommeil réparateur.

5ième jour : 18 juillet. Après, une réparation du filtre à air par Michel sur la voiture de Bibi, et un solide petit déjeuner, c’est le départ pour l’Espagne, en passant par l’océan que nous goûterons par une petite baignade…