10ième jour : 23 juillet. Journée consacrée à la visite de PORTO. Nous rejoignons la gare de VALENGO pour prendre le train à destination de PORTO SAO BENTO. Nous prenons nos billets avec beaucoup de difficultés comme toujours…… Nous arrivons donc à PORTO centre, où nous nous engageons à travers les ruelles de la ville avec notre guide Bruno, qui nous fait découvrir les lieux essentiels et insolites de la cité. Nos mollets se souviendront des nombreuses montées et descentes. Sur les quais de la DOURO nous avons pu déguster 4 différents types de Porto, grâce à une guide bordelaise en stage chez PORTO CRUZ. Nous avons effectué une pause déjeuner pour déguster le plat traditionnel portugais : la morue grillée où nous avons eu la surprise de voir passer des 2 CV allemandes puis espagnol ainsi qu'une Lomax portugaise.Bibi a voulu jouer avec Bruno à l'arroseur arroser et s'est retrouvé trempé de la tête aux pieds par l'arrivé impromptu d'un seau d'eau. Nous avons entre autre visité la Cathédrale de PORTO et bien d’autres lieux insolites. Le soir avant de repartir pour prendre notre train, nous nous arrêtons dans un petit restaurant pour nous redonner quelques forces après tant de marche. Une personne charmante, à la gare, nous indique notre train que nous ne trouvions pas, et nous voyageons avec elle jusqu’à notre point de descente pour retrouver nos 2 CV . Nous arrivons à notre hébergement pour un repos bien mérité. Demain matin, direction ERICEIRA notre but final……

Les sardines portugaises commencent à nous inspiré les paroles de notre chanson de voyage sur l'air des sardines de Patrick Sébastien : AAAAAA qu'est ce qu'on est serré au fond de cette deuche, chantent les deuchistes, chantent les deuchistes ...... (la suite dans un prochain article)