15ième jour : 28 juillet. Nous avons commencé la journée par SINTRA. Ville magnifique, faite de superbes palais nationaux, royaux, ville très verte, où nous avons ramené le plus beau souvenir personnalisé à l’immatriculation de nos voitures : une amende pour stationnement non payé !!!! (4 € 50 ). Après ce beau de la ville, direction la capitale : LISBONNE, où nous nous sommes garés près de l’université, puis marcher et marcher sous une chaleur écrasante pour s’apercevoir que le métro était près de notre stationnement. Nous avons pris nos billets pour une journée, au prix de 6€50. Et nous voilà dans les rues à monter et à descendre pour une visite de la capitale. Une journée bien éreintante. Malgré ceci nous avons découvert une superbe architecture portugaise, qui donne envie d’y retourner hors saison. Pour finir la visite nous avons pris le vieux tramway très bondé pour nous diriger vers le quartier de BELEM où nous avons pu déguster la spécialité pâtissière PASTEIS DE BELEM. Une journée fatigante mais riche en émotion et en souvenir.