23 ème jour : 5 août. Départ de Baudreix sous un ciel couvert et un petit crachin, pour l'avant dernière étape qui doit nous conduire à Rodez pour une longue étape de 367 km. Après être passé par Tarbes, nous arrivons à Lombez pour le pîque-nique de midi, puis reprenons notre route par Toulouse pour arriver à Cordes-sur-Ciel dans le Tarn en région d'Occitanie pour une visite de la cité. " Cette Bastide, construite en 1222 par le comte Raymond VII de Toulouse, haut lieu du catharisme, est une cité médiévale avec ses rues tortueuses et ses maisons séculaires, au relief escarpé dominant la paisible vallée du Cérou ; c'est un site fréquenté par de nombreux touristes et une étape du pélerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle ". Nous arrivons tardivement au camping municipal de Layoule à Rodez. En soirée nous partons visiter Rodez, ancienne capitale du Rouergue aujourd'hui préfecture de l'Aveyron. Depuis le camping situé en bas de la cité au bord de Layoule, nous empruntons à pied une rude montée vers le centre-ville par des escaliers abruptes qui mettent à rude épreuve nos jambes fatiguées. La cathédrale catholique romaine Notre-Dame de Rodez, construite entre le XII° et XVI° siècles est belle et imposante, mais hélas fermée à cette heure tardive. Pour notre dernière soirée avant le retour, nous décidons de manger dans un restaurant de la cité. Nuit de repos, demain nous terminons notre périple avec le retour en terre ligérienne.