6ième jour : 19 juillet. Après une nuit de repos bien méritée, nous voilà repartis du camping frais et dispo. Nous prenons la route pour BURGOS. Un centre ville historique magnifique, avec sa Cathédrale où nous avons pu faire tamponner nos passeports comme de bons pèlerins passeports qui nous ont été remis par les organisateurs de la mondiale à tamponner lors de la traversée du Portugal. Nous avons fait le choix de le faire depuis le début de notre voyage, d’où le tamponnage de ces passeports, jusqu’à notre arrivée à ERICEIRA. A l’insu de notre plein grès, nous avons visité une exposition de peinture, et l’Eglise de Sainte Mercedes. En allant faire nos visites, nous avons bien rigolé avec leur passage piéton, le petit bonhomme vert est animé, moins il reste de temps pour traverser, plus il court. Nous poursuivons et vu que l’heure avance, nous nous arrêtons dans un petit fast food espagnol, où nous nous régalons de bonnes bières, et de patata bravas, mets succulents. Nous reprenons les voitures, mais deux choses nous font retarder, l’une du fait qu’Yves perd son ticket parking, bravo !!!, et de l’autre, que Bibi ne puisse plus démarrer, mais la copine Dolly lui donne un coup de pinces et c’est reparti. Nous nous arrêtons dans un charmant petit village OLMILLOS tout en pierre avec un château magnifique. Les voitures nous amènent à travers les routes espagnoles de paysages désertiques, sans habitation, sans pompe d’essence, sans aire de stationnement entre BURGOS et LEON, et enfin nous arrivons à notre but, notre camping situé sous les pins, avec piscine où nous piquons une tête après avoir installé notre campement, et où nous faisons connaissance avec un équipage 2 CV slovène. Nous irons ce soir visiter LEON by night. LEON est une ville fort sympathique, très animée le soir, de beaux monuments éclairés par le coucher du soleil, ce qui donne de belles vues photographiques. Demain nous passons la frontière du Portugal.