5ième jour : 18 juillet. Après, une réparation du filtre à air par Michel sur la voiture de Bibi, et un solide petit déjeuner, c’est le départ pour l’Espagne, en passant par l’océan que nous goûterons par une petite baignade…

Seule Lauriane est allée se baigner rapidement car il était déjà tard. Nous voilà qui reprenons la route, et franchissons la frontière ni vu ni connu. Nous avons roulé jusqu’à midi jusqu’à nous arrêter pour faire quelques courses où nous avons bien apprécié la fraîcheur du magasin, ensuite pique nique au bord d’un lac, et à l’ombre des arbres, nous nous sommes trempés les pieds et le pauvre Bibi a chuté heureusement sans dégât.

Nous voilà repartis en direction de VITORIA GASTEIZ où nous visitons l’immense Cathédrale, puis nous nous dirigeons vers le centre historique, un peu banal. Le ciel se noircit rapidement et nous rejoignions le parking pour récupérer nos voitures et continuer notre chemin. Sur la route rien de particulier, jusqu’à la recherche du village VILLASUR DE HERRERAS, il nous faudra une heure pour trouver le camping qui était à 15 kms de la grande route. Nous voilà arriver à bon port, où nous nous relaxons avec une grande bière. Pour ensuite, installer notre campement.